Indigent jusqu'à maintenant, cet hiver est plus propice à la pratique du vélo d'appartement (ça fait rêver !) qu'à celle du ski de randonnée. Néanmoins, en me baladant au pied de la pointe de la Sambuy, l'un des mythiques quatorze "2000" des Bauges, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que sa face nord venait d'être skiée. Battue par les vents, elle traîne pourtant la réputation de s'enneiger fort mal. Profitant sans vergogne de l'escalator conçu par mes prédécesseurs, je me suis offert cette amusante descente (plus ou moins poudreuse) sans me fatiguer.
Pointe de la Sambuy, versant nord. |
Sommet, 2198 mètres. L'Arcalod au fond à droite. |
Lac d'Annecy et massif de la Tournette. |
Salut,
RépondreSupprimerEffectivement sympathique après-midi. Parti pour faire la même chose, mais en profitant du télésiège, j'ai pas pu résister non plus devant l'escalator de la sambuy.
Petite Chaurionde, pas mal non plus !
J'ai omis de préciser que j'avais également profité du télésiège. J'avais pris le forfait du matin pour tester un genou défaillant dans différentes situations en station. On ne peut pas dire que je me sois fatigué en faisant un petit tour par la face nord de la Sambuy...
Supprimer