mercredi 27 mars 2013

Rochers du Varo, face ouest

Cela fait quelques mois que j'habite face à la Tournette (photo prise de mon balcon). Une ligne descendant du sommet des Rochers du Varo est apparue dans la "skiosphère" l'an dernier (merci à Justin d'avoir partagé sa descente sur la Toile). Naturellement, j'ai eu envie de la skier. Il m'a fallu attendre d'être suffisamment rétabli pour tenter ma chance.
Au sommet des Rochers du Varo (2176 m). Un vent frais qui ne cessait jamais m'a contraint à chausser les skis trop tôt, vers midi. Du coup, je me suis coltiné toute la descente orientée ouest en neige dure. Malgré ça, je me suis fait plaisir comme jamais cette saison avec des virages courts bien rythmés entre les débris, des enchaînements fluides dans les sections lisses et des grosses courbes sur l'excellente moquette qui m'a ramené au Bois.
La Tournette (2351 m).
Mont Blanc, versant Miage. L'éperon de la Tournette en solitaire, un grand souvenir...
Le lac d'Annecy et ses dents de Lanfon.
Au sommet, 700 mètres de dénivelé me séparent du chalet de l'Aulp.
Retour au parking du Bois où je rencontre, à chaque visite, ces deux chiens sympas qui cherchent à jouer avec les randonneurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire