samedi 16 février 2013

Championnats du monde de ski-alpinisme

Mon métier de journaliste m'a conduit cette semaine à Vallouise, beau village des Hautes-Alpes, pour couvrir les championnats du monde de ski-alpinisme. Reportage à paraître en mars dans le magazine Ski Chrono.
Mathéo Jacquemoud et William Bon Mardion ont triomphé dans la course par équipe.
Mathéo Jacquemoud. Le Vallouisien a été très sollicité médiatiquement cette semaine.
Axelle Mollaret et Laetitia Roux faisaient équipe pour la première fois. Ca ne les a pas empêchées de remporter le titre mondial.
Les deux championnes du monde par équipe.
William Bon Mardion, d'Arêches-Beaufort, a gagné la course individuelle, la plus convoitée de ces Mondiaux. Il est le meilleur skieur du circuit, ce qui lui a permis de distancer Mathéo Jacquemoud et Kilian Jornet Burgada dans la descente finale.
Kilian Jornet Burgada a dominé la Vertical Race, une montée sèche de 650 mètres de dénivelé. Son troisième sacre mondial consécutif dans cette discipline où les qualités physiques priment.
Sprint pour les places d'honneur à l'arrivée de la Vertical Race.
Le relais féminin. Axelle Mollaret lance Laetitia Roux. La Haut-Alpine va faire un numéro dans le tour final pour rattraper l'équipe Suisse, en tête, et combler une pénalité de 30 secondes. Les Bleues championnes du monde. Quatre victoires en quatre courses pour Laetitia Roux, la grande dame de ces Mondiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire